La journée des Dys 2019 au Kursaal à Hellemmes, c’est bientôt!
Nous vous rappelons que cette journée d’information et de sensibilisation aux troubles Dys aura lieu le samedi 19 octobre à partir de 15h.
Vous pouvez vous y inscrire et retrouver le programme et les infos pratiques en cliquant sur le lien : www.helloasso.com/
Possibilité de prendre vos billets pour l’ensemble des animations, ou seulement pour assister à la table ronde « des études à la vie professionnelle » à 18H, ou à la pièce de théâtre « la fête noire » à 20H30!
Voici un plus de précision sur la table ronde qui aura lieu à 18H!
Nous aurons le plaisir de recevoir:
– Mme Isabelle BOUCHART, adjointe de direction à l’IEM Abbadie, qui nous expliquera comment les jeunes Dys peuvent être aidés par le dispositif d’accompagnement préprofessionnel de région.
– Mr Laurent BOSSU, directeur du CFA Relai « Avenir pro » nous parlera des missions du Centre de Formation pour Apprenti Relai.(intervention dans tous les Hauts de France).
– Mme Hélène DEROUSSENT, chargée handicap à la direction de la Vie Étudiante de l’université de Lille, nous présentera les aménagements et accompagnements possibles pour les étudiants Dys sur le campus de Lille, ainsi que les travaux de recherche en cours sur ces troubles.
– Mr Frédéric Legrand, ergothérapeuthe à l’ADAPT à cambrai, nous parlera de l’obtention du permis de conduire. »
Ces 4 interventions seront suivies d’un temps d’échange avec le public.
Et le résumé de la pièce de théâtre La fête noire, à 20H30, suivie d’un échange avec les comédiens.
Un soir, longtemps après leur rupture, Emma et Jean se retrouvent dans une fête foraine abandonnée, lieu où ils se sont rencontrés pour la première fois. Ils reconstruisent peu à peu leur parcours commun dans le miroir d’un passé déformé.L’espace-temps se dissout entre rêves et souvenirs. La poésie se mêle à la danse pour rejoindre l’imaginaire dyslexique d’Emma.La fête noire, c’est l’histoire d’un amour perdu qui nous invite à découvrir dans les yeux d’Emma un monde décalé, ludique, poétique et en perpétuel mouvement.
En vous souhaitant une bonne semaine,
L’association Parlons-En, en partenariat avec le SRONP!