Reprise de l’activité des cabinets libéraux – Colis d’Équipement de Protection Individuel

Publié le vendredi 1 mai 2020

Cher(e)s collègues,

Afin d’anticiper la réouverture des cabinets libéraux, la Fédération nationale des orthophonistes, en collaboration avec les URPS et les syndicats régionaux ont élaboré des fiches de recommandations à partir de documents officiels existants. Vous trouverez ces fiches ci-dessous. Elles concernent le cabinet, les personnes, le matériel. Nous vous proposons également un modèle d’affiche pour les locaux ainsi qu’un rétroplanning pour vous aider dans la planification d’une éventuelle reprise en présentiel.

Mesures_cabinet_27 avril 2020

Mesures_protection du matériel_27 avril 2020

Mesures_Protection des personnes_27 avril 2020

Rétro-planning-2

Affiche-Covid-19-Salle-dattente

L’accueil des patients dans les cabinets libéraux pose de nombreuses questions auxquelles ces fiches répondent. Ces mesures sont bien sûr à adapter en fonction des situations : il n’est pas possible de lister tous les cas de figure possibles. Vous pouvez nous écrire si vous avez d’autres questions : sronp@wanadoo.fr

De notre côté, nous proposons de vous fournir un colis de gel hydroalcoolique, de gants et de masques chirurgicaux si possible et si l’ARS ne peut nous en fournir et de faire éventuellement une commande groupée de visières. Nous vous remercions pour votre patience, tout ceci n’étant pas simple à organiser.

La FNO continue à demander au Ministère de la santé, et les syndicats régionaux et URPS aux ARS, du matériel de protection pour que les orthophonistes soient considérés comme des professionnels de santé prioritaires et qu’ils puissent travailler avec les patients en présentiel en toute sécurité.

La FNO a également demandé la poursuite du télésoin au-delà du 11 mai.

Nous vous tiendrons informé⋅e⋅s des suites.

Share This