Cher(e)s collègues,
Vous avez reçu il y a quelques jours un mail de la FNO concernant l’évolution du Forfait d’aide à la modernisation et à l’informatisation du cabinet (FAMI).
A partir de l’année 2022 et suite à la mise en place de l’avenant 19, 5 indicateurs sont groupés à celui de la coordination et deviennent obligatoires pour l’obtention d’une aide globale de 590€ :
- Disposer d’un logiciel métier compatible Dossier Médical Partagé (DMP)
- Disposer d’un logiciel de télétransmission avec une version du cahier des charges Sesam-Vitale intégrant les derniers avenants.
- Utiliser SCOR (Scannerisation des Ordonnances)
- Atteindre un taux de télétransmission sécurisée d’au moins 70%
- Disposer d’une messagerie sécurisée de santé
- S’engager dans une prise en charge coordonnée des patient·es
Retrouvez [ici] le guide méthodologique du FAMI.
→ Afin de percevoir le FAMI, Il faut donc adhérer à une structure d’exercice coordonné avant le 31/12/2022. La FNO a demandé la neutralisation de ce critère exercice coordonné pour l’année 2022 et est en attente de la réponse de l’UNCAM (Union nationale des caisses d’assurance maladie). Pour rappel, la FNO revendique la reconnaissance de la participation aux équipes de suivi de la scolarisation (ESS) comme un exercice coordonné.
Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez ici la carte des CPTS et des projets de CPTS en Hauts de France.
Merci aux collègues qui ont déjà partagé ce lien sur les réseaux sociaux.
⚠️ Si vous bénéficiez d’un contrat incitatif à l’installation, vous vous êtes engagé·es à respecter les indicateurs FAMI. Dans le cas contraire, vous ne percevrez pas l’aide à l’installation ou au maintien dont vous bénéficiez.